lundi 10 août 2009

Rendre à César




Lors d'une cérémonie des Césars, Gérard Depardieu nous expliquait combien il était "difficile de remercier". Voyons plutôt:

Sébastien Hussenot et Georges André, les premiers, nous ont fait confiance et encouragés dans le développement de ce projet. Merci.

Christian Gabriel a conçu avec nous le décor du spectacle, et il n'a même pas râlé quand on a décidé finalement d'acheter un prototype allemand beaucoup plus facile et rapide à monter. Merci.

Nadia Tao à créé les maquillages, nous a supportés, a risqué la prison en essayant d'acheter des faux billets à Chinatown, et une pneumonie en nous filmant dans les rues glaciales de Big Apple. Merci.

Ingrid Mareski nous a immortalisés sous notre meilleur jour lors d'une séance photo mémorable avec un chien, un ananas et un bar de ligne, qu'on a mangés après. Sauf le chien. Merci.

Avec ces clichés, Maryvonne Denizet a réalisé notre magnifique affiche. Merci.

Arnaud Allain s'est enfermé avec nous dans des pièces sombres, sans fenêtres, poussiéreuses, climatisées, bruyantes, et parfois même non-fumeur, pendant toute la durée des répétitions parisiennes et newyorkaises. Merci.



Manu Payet nous a enregistrés au studio Acousti, dont on n'a pas pu voler le piano parce que les murs ont été construits autour et qu'il ne passe pas par la porte. Et aussi parce que c'est lourd. Et peut-être un peu parce qu'on est honnêtes. Merci.

Baptiste Ruault a créé avec nous les lumières et les fiches techniques ( une par représentation! ). Merci.

Dans les murs de l'accueillant théâtre du Tambour Royal, Guy Sabin a filmé le spectacle, et Annabelle Le Cam en a fait une remarquable bande-annonce. Et quelques Bonus croustillants. A suivre. Et Merci.

Damiane Goudet nous a donné la clé de La Cascade. Enfin les clés. Enfin, la clé de la boîte à lettres qui contient le passe magnétique qui ouvre la porte qui donne dans l'escalier où se trouve - quand la première porte est ouverte - la deuxième boîte à lettres dans laquelle est attaché le trousseau qui ouvre la porte blindée et qu'on doit remettre en place avant de ramener le passe magnétique dans la boîte à lettres à l'extérieur en bloquant les portes en position ouverte pour pouvoir revenir à l'intérieur. Merci.

Maydrick et Anaïs Maro nous ont conseillés dans l'élaboration de notre blog. J'ai pas tout compris, mais Merci.

Nous remercions aussi Mérielle Mérine qui nous a fait confiance dès le début en nous programmant,
Juliette Piedevache qui nous a prêté sa voix et fait les traductions en espagnol,
Suzanne Legrand et Denis Gueyffier qui nous ont logés et nourris à New York,
Igor de Chaillé pour ses conseils avisés et son soutien indéfectible,
Jean-Jacques Meyer qui nous a prêté des caméras flambant neuves,
Clément Pouillot pour son cours magistral de sculpture sur ballons,
Yannick Cayuela pour son irremplaçable expertise en matière de Delay,
et Michael Dunn pour les traductions dans la langue de Shakespeare et de Britney Spears.



A tous, encore une fois, merci du fond du coeur. Sans vous nous ne serions rien. Enfin si, nous serions deux. C'est à dire bien seuls. Mais à deux, quand même.

Tu vois Gérard, c'est pas si difficile que ça, de remercier.